L’ARC partenaire du Ruban de l’Espoir


ANNONCES

Du 30 septembre au 12 octobre, le Ruban de l’Espoir, événement de solidarité pour la lutte contre le cancer du sein, se déroulera dans 10 villes de France. L’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC) est partenaire de cette action nationale menée pour informer et sensibiliser sur une maladie qui touche une femme sur huit dans notre pays.

Le Ruban de l’Espoir


ANNONCES

Le Ruban de l’Espoir est une action menée conjointement par plus d’une soixantaine d’associations, dont l’ARC, impliquées dans la lutte contre le cancer, le soutien aux malades et à leurs proches.

Sous la forme d’une « caravane » effectuant un tour de France, le Ruban de l’Espoir, initié par Amoena, a pour ambition de faciliter la circulation de messages et d’informations concernant cette maladie mais aussi, de contribuer à la prise de conscience, voire au changement de comportements, de tous les publics concernés.

L’ARC, partenaire de l’événement

L’ARC, en tant qu’acteur majeur dans la lutte contre le cancer, a souhaité être partenaire du Ruban de l’Espoir. En s’unissant à ce réseau de solidarité, elle affiche sa volonté de travailler aux côtés d’associations de patients pour combattre, ensemble, la maladie.

L’ARC agit aussi contre le cancer du sein en informant sur cette maladie et en finançant des projets de recherche pour mieux la dépister et la soigner. Au cours de ces 10 dernières années, 1 projet sur 6 s’est intéressé à la thématique du cancer du sein, soit 1 219 projets financés pour un montant de près de 46 millions d’euros.

Un programme ouvert à tous

L’inauguration du Ruban de l’Espoir se déroulera le jeudi 30 septembre au Gaumont Opéra de Paris, en présence de Jacques Raynaud, le Président de l’ARC.

La soirée de lancement sera l’occasion pour tous d’assister gratuitement et en avant première à la projection du film « Mes deux seins, journal d’une guérison » puis de participer au débat qui suivra.

Jusqu’au 12 octobre, le grand public pourra assister à des manifestations, entièrement gratuites, et ce partout en France. Dans chacune des 10 villes étapes, des conférences, des expositions, des stands d’information, des activités artistiques et sportives seront organisés.

  • Paris : jeudi 30 septembre
  • Communauté du Bruaysis : vendredi 1er octobre
  • Montfermeil : samedi 2 octobre
  • Octeville-sur-mer : dimanche 3 octobre
  • Nantes – Saint Herblain : lundi 4 octobre
  • Bordeaux : mardi 5 octobre
  • Carcassonne : mercredi 6 octobre
  • Montluçon : jeudi 7 octobre
  • Orléans : vendredi 8 octobre
  • Strasbourg : lundi 11 et mardi 12 octobre

Accéder à la page Facebook pour découvrir le programme détaillé : http://www.facebook.com/lerubandelespoir

Communiqué du service de presse de l’ARC


ANNONCES