Journée mondiale de l’hygiène des mains le 5 mai 2010


ANNONCES

Le 5 mai prochain se déroulera la 3eme Journée mondiale de l’hygiène des mains. Son objectif : informer et sensibiliser les patients comme les professionnels de santé sur les gestes permettant de réduire les risques d’infections nosocomiales. Et pour cela une bonne hygiène des mains est indispensable !

Cette prévention joue un rôle important dans la prévention des infections nosocomiales, notamment pour le contrôle de certaines épidémies telles que la grippe (y compris la grippe A ou “grippe porcine”), les gastro-entérites, les infections ou colonisations à Acinetobacter baumannii , infections ou colonisations à Pseudomonas aeruginosa , infections et colonisations à entérocoques résistants aux glycopeptides…


ANNONCES

Depuis 2009, la France s’est engagée dans le défi « Un soin propre, un soin sûr » sous l’égide de l’OMS, à travers la participation à la journée mondiale sur l’hygiène des mains « Sauvez des vies : lavez-vous les mains ».

L’opération 2009 a témoigné de l’engagement massif des établissements de santé et médico-sociaux dans la promotion de l’hygiène des mains : plus de 1 750 établissements se sont inscrits sur le registre de l’OMS afin de marquer leur adhésion à des gestes simples pouvant sauver des vies.

Cette année, le ministère de la santé et des sports invite l’ensemble des professionnels de santé à s’associer à l’opération mondialesur l’hygiène des mains qui se déroulera le mercredi 5 mai 2010.

On le dira jamais assez des mains correctement désinfectées, ce sont aussi des risques évités ! Pour plus d’informations sur cette journée vous pouvez vous connecter sur le site officiel de l’opération En cliquant ici


ANNONCES

Laisser un commentaire