Grippe A/H1N1 : 7.9% des Français vaccinés


ANNONCES

Selon le tout dernier Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire (InVS) seuls 7.9% des Français se sont fait vacciner contre le fameux virus H1N1 qui a tant fait parler de lui l’hiver dernier.

Comme le rappelle l’Institut l’ensemble des assurés sociaux Français ont été invités dès le mois d’octobre 2009 à se faire vacciner contre le virus via des invitations envoyées par la Caisse nationale d’assurance maladie.


ANNONCES

Près d’un an plus tard le bilan fait état d’une couverture globale insuffisante. A peine 7.9% sur l’ensemble de la population, un chiffre qui démontre que les Français n’ont pas été réceptifs aux messages délivrés par les autorités sanitaires. Pour tenter d’expliquer en partie ce faible chiffre, l’InVS pointe également du doigt les controverses entourant le vaccin, l’organisation de la campagne vaccinale mais aussi la faible perception du risque lié à la grippe pandémique par la population.

C’est chez les jeunes enfants que la couverture vaccinale a été la plus élevée avec 20.7% chez les 6-23 mois contre à peine 3.1% chez les 18-24 ans.

Article pouvant vous intéresser : Grippe H1N1 : pas pire que les autres grippes par le Docteur Erard de Hemricourt


ANNONCES