Généralistes : la consultation va passer à 23 euros


ANNONCES

Jeudi dernier la Cour de Cassation cassait la décision de la Cour d’appel de Grenoble autorisant 9 médecins généralistes de la Drôme à utiliser la nomenclature spécialisée. Par cette décision la Cour refusait donc d’autoriser les médecins généralistes ayant obtenu leur qualification de spécialiste à facturer leurs honoraires au delà de 22 euros.

Vendredi pourtant Nicolas Sarkozy a indiqué à l’issue d’un déjeuner de travail avec des professionnels de santé que le prix de la consultation passerait à 23 euros dès le 1er janvier 2011.


ANNONCES

Dans un commniqué de presse la Confédération des Syndicats Médicaux Français se félicité de ce geste du chef de l’Etat mais le juge extrêmement tardif. “La date du 1er janvier 2011 est trop éloignée et constitue un report de plus” indique la CSMF.

Et de rappeler que les médecins auront attendu quatre ans avant de voir se concrétiser cet engagement conventionnel signé en 2007. La Confédération demande au Président de la République de veiller à la concrétisation de cette nouvelle promesse qui ne doit pas, comme toutes les autres, sombrer dans le cimetière des promesses oubliées.


ANNONCES

Laisser un commentaire