Etirements et relaxation, pensez à vous !


ANNONCES

“Etirements et relaxation, pensez à vous !” par Gregory Capra, coach sportif.  Boulot, stress… la vie n’est pas tous les jours facile. Il est pourtant primordial de penser à soi. Pensez-donc à prendre quelques minutes pour vous relaxer et vous étirer afin d’évacuer les tensions lié au stress.

D’autant plus que vous avez maintenant un corps en béton si vous avez suivi les premiers conseils du mois dernier !!


ANNONCES

Bonne détente à tous et à très vite ! Gregory Capra.

10 MIN DE RELAXATION

Allongez vous sur le dos, avancez votre bassin contre un mur, plaquez vos jambes à la verticale pieds serrés, étendez vos bras en croix paumes face au sol.

Ne vous reste maintenant qu’à fermer les yeux et à contracter un à un pendant 15 secondes chacun des groupes musculaires suivants : les poings,les bras, les omoplates, les abdos, les fessiers, les orteils.
Entre chaque contraction, soufflez et ne pensez plus à rien pendant 1 min 30.

3 MIN D’ETIREMENT APRES VOTRE SEANCE DE SPORT

Une posture idéale pour étirer toute la chaîne musculaire postérieure et détendre le dos. A genoux, le front au sol, les bras étirés en avant, paumes contre terre, vous tendez une jambe en arrière.
Attention : votre dos doit rester le plus droit possible et le pied de la jambe tendue, en extension complète.
Il ne vous reste plus maintenant qu’à expirer lentement 3 x en tirant sur vos bras et votre jambe pendant 5 secondes. Puis changez de côté !

ASSOUPLISSEMENT DES JAMBES

Face à une fenêtre, posez vos mains sur le rebord, pieds écartés à l’aplomb des épaules. Une jambe tendue (le pied glisse sur le sol), l’autre fléchie (c’est elle qui soutient l’essentiel du poids du corps), vous descendez en gardant le dos et la tête droite.
En bas, conservez la position pendant 5 secondes en soufflant calmement, puis passez à l’autre jambe. Pour chaque côté : 2 séries de 8 flexions tous les matins !

Grégory Capra, Coach Sportif www.gregory-capra.com. Tél : 06 23 02 49 72


ANNONCES

Laisser un commentaire