Dengue : comment se protéger des moustiques


ANNONCES

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière l’épidémie de dengue s’intensifie en Guadeloupe et en Martinique. Une 5eme victime est malheureusement à déplorer dans ce département.

Afin de faire face à cette situation d’urgence les ministres de la Santé et de l’Outre-mer se rendront ce vendredi 27 août aux Antilles “pour constater la mise en oeuvre des diverses mesures de lutte contre l’épidémie” décidées par Matignon.


ANNONCES

L’occasion pour le Ministère de la Santé de mettre en ligne sur son site internet un dépliant spécial sur le moustique tigre afin que chacun en sache un peu plus sur la manière de s’en protéger et/ou de prévenir une éventuelle épidémie en France Métropolitaine.

Ainsi dans ce dépliant il est vous recommandé d’appliquer sur votre peau des produits antimoustiques, de porter des vêtements couvrants et amples, d’utiliser des moustiquaires et des insecticides, d’éliminer les endroits où l’eau peut stagner…

Vous apprendrez aussi comment vivent ces moustiques « tigre » (Aedes albopictus) qui piquent le jour et peuvent transmettre la dengue ou le chikungunya, pourquoi ils aiment tant nos maisons et comment éliminer leurs larves et leurs lieux de repos.

Pour télécharger ce dépliant cliquez ici

Source : INPES – Ministère de la Santé – InVS


ANNONCES