Cette année, les Virades de l’espoir souffleront plus fort !


ANNONCES

Ce dimanche 26 septembre l’association “Vaincre la Mucoviscidose” organise les 26eme virades de l’espoir, une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, cette maladie génétique mortelle qui détruit les poumons et qui est responsable de troubles respiratoires et digestifs très lourds.

Le principe est simple : Donner symboliquement son souffle à ceux qui en manquent en pratiquant une activité physique (marche, circuit à vélo, course, promenade…) sur l’un des 500 sites en France.  Les virades de l’espoir c’est également l’occasion de profiter de nombreuses animations pour toute la famille  : stands de gastronomie, concerts et même le traditionnel lâcher de ballons qui clôture traditionnellement la Virade, un lâcher porteur d’espoir pour les malades et tous ceux qui les entourent.


ANNONCES

Cette année encore 30 000 bénévoles, 20 000 partenaires et 1 million de personnes participeront à ce rendez‐vous incontournable contre la mucoviscidose.

Parmi les nouveautés de cette année la « 1ère flashmob du souffle », une partie géante de bulles de savon organisée en avant-première des Virades. Rendez-vous aujourd’hui samedi 25 septembre  à 11h au Parc Monceau à Paris pour une partie géante de bulles de savon.

Et comme chaque année Isabelle Carré et François Cluzet, parrains de l’association, seront présents à la Virade de Paris. De nombreux sportifs, artistes et chefs cuisiniers se mobiliseront  sur les autres Virades en France.

Il faut savoir que 60% du budget annuel de l’association “Vaincre la Mucoviscidose” est collecté grâce aux Virades de l’espoir. L’association finance ainsi des projets de recherche, l’amélioration des soins, ainsi que des actions sociales pour aider les malades à vivre mieux.

Plusieurs façons d’agir

  • Participez et donner votre souffle sur l’une des 500 Virades lors des marches, des courses et des animations
  • Faites un don par chèque à Vaincre la Mucoviscidose, 181 rue de Tolbiac, 75013 Paris

Pour en savoir plus et faire un don www.vaincrelamuco.org


ANNONCES