Cancer de la peau : un anticorps pour prolonger la vie


ANNONCES

Quelques jours seulement après la grande journée de dépistage des cancers de la peau qui s’est déroulée partout en France ce jeudi 27 mai, les résultats d’une étude américaine montrent que l’anticorps Ipilimumab, un anticorps monoclonal administré par intraveineuse et développé par la firme américaine Bristol Myers Squibb, permet de prolonger de 34% la survie des patients atteints d’un mélanome avancé.

Ainsi deux ans après le lancement d’un essai clinique de phase 3 mené auprès des 600 malades les chercheurs ont constaté que la durée médiane de survie a été de dix mois pour les patients traités avec cet anticorps contre six mois et demi pour les malades traités avec les thérapies traditionnelles.


ANNONCES

Ces résultats devraient en principe déboucher assez rapidement sur l’autorisation de mise sur le marché par la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité américaine du médicament.

L’occasion de rappeler qu’il est très important de se faire dépister au moindre doute. Il faut savoir que les cancers de la peau peuvent être guéris dans près de 90% des cas si toutefois ils sont dépistés à temps !


ANNONCES

Laisser un commentaire