Aujourd’hui journée de dépistage des cancers de la peau


ANNONCES

Comme chaque année le Syndicat national des Dermatologues Vénéréologues organise une grande journée de dépistage des cancers de la peau. Cette année elle se déroulera ce jeudi 27 mai 2010. Une fois plusieurs centaines de dermatologues bénévoles seront de nouveau mobilisés dans près de 300 centres en France pour accueillir le public et proposer des dépistages anonymes et gratuits du cancer de la peau.

Cette année un effort important visera les publics les plus exposés comme les travailleurs en plein air, les professionnels du bâtiment, les 1,5 millions de salariés français exposés aux rayonnements solaires dans l’exercice de leur métier, les jeunes et les habitants des zones géographiques particulièrement ensoleillées.


ANNONCES

Ces consultations gratuites permettent chaque année d’examiner environ 20 000 personnes au cours de cette seule journée, et de découvrir en moyenne une vingtaine de mélanomes et plusieurs centaines d’autres cancers de la peau. Ainsi depuis 1998, 260 000 personnes ont consulté et 2 024 lésions cancéreuses ont été détectées.

Il faut savoir que les cancers de la peau peuvent être guéris dans près de 90% des cas si toutefois ils sont dépistés à temps !

Vous comprendrez donc tout l’intérêt de vous rendre dans l’un des centres de dépistages mis en place à l’occasion de cette journée.

Pour connaître la  liste des centres de consultation ainsi que les informations pratiques sont disponibles, vous pouvez appeler le 3113 (appel gratuit depuis un poste fixe) et/ou vous connecter sur le site http://www.syndicatdermatos.org/


ANNONCES

Laisser un commentaire