Atteint d’une leucémie, le jeune Robin est malheureusement décédé

Une bien triste nouvelle en début d’année 2018 avec l’annonce du décès du jeune Robin, 16 ans. Malgré un bel élan de solidarité qui avait permis à ses parents de l’envoyer aux Etats-Unis pour suivre un nouveau traitement pour soigner sa leucémie, ce dernier est décédé ce mercredi à Tallende (Puy-de-Dôme). Il avait regagné son domicile quelques jours plus tôt après un long séjour de deux mois au pays de l’Oncle Sam.

C’est le 31 octobre dernier, et après l’échec de deux greffes de moelle osseuse, qu’il s’envolait pour Seattle afin d’y suivre un nouveau traitement particulièrement onéreux (400.000 euros, ndrl). Ne pouvant le financer, ses parents avaient eu l’idée de lancer un appel aux dons sur internet avant que l’Assurance-Maladie ne finisse par le prendre en charge intégralement.

Une prise en charge que le papa de Robin avait accueilli avec beaucoup de soulagement. « On dit souvent du mal de cet organisme mais là, on les remercie sincèrement parce qu’ils nous ont apporté une bouffée d’oxygène colossale. On espère que d’autres enfants pourront bénéficier de cette prise en charge. On a ouvert la porte, on espère qu’elle ne va pas se refermer » avait-il alors déclaré à France Bleu Pays d’Auvergne.

Malheureusement les choses ne se sont passées tout à fait comme prévu. Victime d’une pneumonie causée par des champignons, l’état de santé de Robin n’avait depuis cessé de se dégrader ces dernières semaines. Une situation qui n’avait malheureusement pas permis aux médecins américains de lui administrer le traitement prévu.

Notez que, pour faire face aux importants frais supplémentaires induits par sa prise en charge, le village de Tallende s’était mobilisé, alors que des associations et artistes leur avaient emboîté le pas pour récolter des fonds, en novembre et décembre.

Et c’est sur la page Facebook de Tallende que son décès a été annoncé….

Toutes nos condoléances accompagnent bien sûr ces proches…