Allergies : Y’a du bouleau pour le 1er Mai !


ANNONCES

Pas de répit pour les allergiques… y compris le 1er mai ! Dans les jours à venir les pollens de bouleau seront en effet encore très présents sur un gros quart Nord Est du pays ainsi que sur le Centre. Risque allergique élevé à très élevé.

A cela s’ajouteront les pollens de chêne et de platane qui sont responsables ensemble d’un risque moyen à élevé sur la majorité du territoire.


ANNONCES

En ce qui concerne les pollens de frêne, de peuplier, de cyprès, de saule et de charme, ils entament leur repos bien mérité avec des risques allergiques nul à faible.

Les herbacées, eux, lancent les productions. Les pollens de graminées ayant déjà bien un rendement honorable avec des risques existants sur l’ensemble de la France et localement moyen sur le Sud Ouest. Les pariétaires ont une production plus locale sur la méditerranée et un risque atteignant aussi localement un niveau moyen. Le plantain et l’oseille restent pour l’instant en sous production avec un risque allergique très faible.

Mais il y a toutefois une bonne nouvelle pour les allergiques. Les conditions météorologiques seront en effet plutôt défavorables au cours des jours à venir et devraient permettre un petit répit avant l’attaque des graminées.

Sachez que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique


ANNONCES

Laisser un commentaire