Allergies : Premiers pics d’ambroisie !


ANNONCES

Comme prévu par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique les pollens d’ambroisie sont passés à l’attaque cette semaine profitant des conditions climatiques favorables de la semaine écoulée pour se disperser. La mauvaise nouvelle c’est qu’ils en feront tout autant au cours de la semaine à venir.

Pour le moment le risque allergique d’exposition au pollen d’ambroisie est déjà élevé en Isère, dans le Rhône et la Drôme. Il pourrait facilement passer au niveau supérieur (et donc maximum) si les périodes ensoleillées sont de la partie.


ANNONCES

Les autres régions de France, y compris les régions limitrophes, sont pour l’instant relativement épargnées même si l’on peut noter un risque allergique moyen du côté de Bagnols/Cèze.

Si les autres pollens (armoise, plantain et graminées) ne seront plus suffisamment nombreux pour gêner les plus allergiques, on notera toutefois un risque allergique moyen aux pollens de pariétaire en zone méditerranéenne.

Dans tous les cas les allergiques doivent suivre les traitement qui leur ont été prescrits.

Et comme chaque semaine rappelons que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique


ANNONCES