Allergies : les ambroisies d’attaque pour la rentrée


ANNONCES

Et comme chaque semaine petit point sur les risques d’allergie pour les jours à venir grâce au bulletin allergo-pollinique du Réseau National de Surveillance Aérobiologique. Comme prévu les ambroisies vont s’en donner à coeur joie cette semaine encore sur la vallée du Rhône de Lyon à Montélimar, le Dauphiné et le Nivernais. Sur ces régions le risque sera élevé à très élevé si les périodes ensoleillées sont de la partie.

Sur la vallée de la Saône, le bas de la vallée du Rhône et la région de Bourges le risque sera généralement moyen mais pourra devenir élevé à la faveur de conditions météo favorables (périodes ensoleilllées et venteuses).


ANNONCES

Ailleurs le risque sera moins important mais les pollens d’ambroisie seront quand même bien présents de Dijon à Poitiers, de Bordeaux à Perpignan et jusqu’au bord des Alpes.

Les allergiques doivent impérativement suivre leur traitement.

Pour le reste pas de risque particulier…Les pollens de graminées et d’urticacées ne seront responsables que d’un risque allergique très faible à faible.

Et comme chaque semaine rappelons que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique


ANNONCES