Allergies : l’ambroisie encore…


ANNONCES

“L’ambroisie, ce n’est pas fini !” titre cette semaine le Réseau National de Surveillance Aérobiologique pour son bulletin allergo-pollinique hebdomadaire. Si les quantités de pollens d’ambroisie sont en diminution ce n’est malheureusement pas suffisant pour que les allergiques puissent pousser un “ouf” de soulagement.

Ainsi le risque allergique est encore élevé à Roussillon, Genas, Ambérieu-en-Bugey et Valence alors qu’il est moyen à Lyon, Bourgoin-Jallieu et Nevers. Les personnes sensibles à ce pollen devront rester vigilantes pendant les périodes ensoleillées de la semaine à venir.


ANNONCES

Pour le reste pas grand chose à signaler si ce n’est un pic de pollens d’armoise dans la région d’Avignon qui pourrait gêner les plus allergiques.

Si la fin de saison approche à grands pas, les allergiques doivent rester vigilants et impérativement suivre leur traitement.

Et comme chaque semaine rappelons que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance


ANNONCES