Allergies : éruption du bouleau !


ANNONCES

Il n’y pas que les volcans qui se réveillent… Les pollens de bouleau vont eux aussi s’en donner à coeur joie dans les jours à venir. Ce sont des quantités importantes qui vont être émises et personne ne va leur interdire de survoler notre territoire. Ces pollens vont provoquer un risque allergique élevé à très élevé au Nord d’une ligne Bordeaux-Grenoble. Au programme pour les allergiques : conjonctivites, rhinites, toux, asthme…

Et comme si cela ne suffisait pas il faudra en plus compter sur les pollens de charme, encore un peu de cyprès dans le Sud, beaucoup de frêne, des peupliers, le démarrage des platanes, les saules et même des graminées sur l’Ouest du pays.


ANNONCES

Bref l’enfer commence les plus allergiques d’entre-nous qui doivront donc suivre scrupuleusement les traitements prescrits.

Sachez le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici


ANNONCES

Laisser un commentaire