Allergies : Coup de froid sur les pollens !


ANNONCES

Un peu de répit pour les allergiques. Le temps quasi hivernal que nous subissons depuis plusieurs jours déjà a calmé les ardeurs des étamines d’où un risque allergique moins élevé que d’habitude à cette époque.

Attention toutefois aux allergiques aux pollens de chêne, de bouleau ou de platane (surtout en ville) qui continueront à être gênés avec un risque allant de moyen à élevé en fonction des améliorations passagères de la météo.


ANNONCES

En ce qui concerne les graminées, elles sont très présentes au Sud d’une ligne Rennes-Lyon avec déjà un niveau élevé le long des vallées de la Garonne et du Rhône.

Les pollens de pariétaire sont quand à eux très présents en région Provence Alpes Côtes d’Azur et gêneront les allergiques lors de chaque rayon de soleil.

D’une façon générale, encore un peu de répit au Nord et vigilance sur la moitié Sud où, à chaque retour du soleil et de la chaleur, le risque allergique pourra devenir élevé.

Sachez que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique


ANNONCES

Laisser un commentaire