Alerte canicule sur les pollens !


ANNONCES

Selon le dernier bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique les pollens vont encore s’en donner à coeur joie au cours des prochains jours. Ainsi en ce qui concerne les pollens de graminées qui résistent particulièrement bien aux premières chaleurs le risque allergique restera élevé sur la majorité du territoire avec des régions encore très exposées comme l’Auvergne et les Pays de Loire (risque très élevé). Quelques zones commenceront toutefois à respirer comme le Nord Est et le Sud Est mais les plus sensibles resteront gênés.

Pas d’inquiétude en ce qui concerne les pollens de châtaignier qui ont profité de ce temps ensoleillé et chaud pour se disperser en masse sur l’ensemble de la France. Ces pollens peu allergisants seront responsables d’un risque très faible à faible.


ANNONCES

Il n’en sera pas de même pour les pollens d’urticacées qui ont eux aussi bénéficié de ces conditions climatiques favorables. Près de la méditerranéenne le risque allergique sera moyen.

D’autre part les conditions météorologiques caniculaires associées à aux pics d’ozone vont provoquer une exacerbation des symptômes liés aux pollens et aux moisissures atmosphériques. Attention également aux périodes orageuses qui gêneront les asthmatiques et en particulier les asthmatiques allergiques.

Dans tous les cas les allergiques doivent suivre les traitement qui leur ont été prescrits.

Et comme chaque semaine rappelons que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance Aérobiologique


ANNONCES