45% des femmes tentées par la chirurgie esthétique


ANNONCES

Les femmes Françaises sont de plus en plus tentées par la chirurgie esthétique ou la médecine esthétique. C’est ce qui ressort d’un sondage Harris Interactive réalisé pour le magazine Top Santé publié ce samedi (sondage réalisé du 2 au 8 février 2010 auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 femmes âgées de 15 ans et +).

Ainsi selon cette enquête, et même si elles sont peu nombreuses à y avoir déjà eu recours, 45% des femmes interrogées se disent aujourd’hui tentées par l’expérience.


ANNONCES

De cette enquête on retiendra ce chiffre : 87% des femmes aimeraient, si elles le pouvaient, changer quelque chose en elle. Le ventre en premier lieu (64%). Viennent ensuite les cuisses (50%), les fesses (38%) et les seins (37%).

Toutefois si les femmes sont tentées par la chirurgie esthétique ou la médecine esthétique, elles sont finalement assez peu nombreuses à franchir le pas. A cela plusieurs explications. Pour la chirurgie par exemple, c’est la peur d’éventuelles complications médicales qui arrive en tête pour 53% des femmes. Viennent ensuite les tarifs (souvent exorbitants) pour 48% des femmes et le fait de « ne pas contrarier la nature » pour 44% des femmes.

Enfin on retiendra que les femmes ne sont pas opposées au fait que leurs hommes prennent aussi soin d’eux. Elles sont ainsi 73% à trouver “normal” que les hommes aient recours aux soins esthétiques (on parle bien ici de soins et non d’actes chirurgicaux).

Sondage complet à découvrir dans le dernier numéro du Magazine Top Santé en kiosques depuis ce matin.


ANNONCES

Laisser un commentaire