Un homme retrouve un pansement usagé dans son pain




Mauvaise surprise pour un habitant de Courcelles-les-Lens, dans le Pas-de-Calais. Il y a quelques jours à peine, et selon une information de “La Voix du Nord“, il a en effet découvert un pansement usagé dans un pain complet qu’il avait acheté la veille dans un hypermarché de Noyelles-Godault.

Pixabay

Un pansement, et c’est important de le préciser, qu’il a mis dans sa bouche sans s’en rendre compte. Sentant quelque chose d’anormal – il a d’abord pensé à un morceau d’emballage – il s’est ensuite rendu compte qu’il s’agissait d’un pansement usagé.

« J’ai eu envie de vomir. J’ai des problèmes de santé : j’ai été opéré du cœur et je suis diabétique. Je suis tout de suite allé voir mon médecin, car j’avais peur d’attraper une maladie » a t-il déclaré au célèbre quotidien régional.

Comment ce pansement a t-il pu se retrouver à l’intérieur de ce pain ? L’hypermarché en question a indiqué avoir lancé une enquête interne tout en précisant que les boulangers de l’enseigne ne portaient effectivement pas de gants pour “bouler” la pâte.

Puis d’indiquer que certains d’entre-eux portaient bien des pansements pour protéger d’éventuels piercings ou bagues mais qu’aucun n’était blessé.

Quant à la “victime”, il dit avoir refusé l’offre d’indemnisation proposée par la direction de l’hypermarché. « Le responsable m’a demandé de garder le pansement afin d’effectuer des analyses, et m’a proposé un geste commercial de 50 €, ce que j’ai refusé. J’aurais voulu qu’il prenne ma réclamation plus au sérieux. C’est avec ma vie qu’ils ont joué » a t-il déploré auprès du quotidien.

Faut-il s’inquiéter pour sa santé ? Pour son médecin il n’y aurait pas de raison de s’alarmer. Quant à la direction du magasin, elle a minimisé l’incident. Si le responsable a présenté ses excuses au client en évoquant une situation gênante, il a écarté tout risque sanitaire le pansement ayant été retrouvé entier.