Manger un peu de fromage tous les jours, c’est bon pour la santé




Manger du fromage tous les jours, à condition toutefois de ne pas en abuser, est bon pour la santé ! Telles sont les conclusions d’une étude chinoise menée par des chercheurs de l’Université de Suzhou. Elle a en fait consisté en l’analyse d’une quinzaine d’autres études déjà publiées sur le sujet et portant sur plus de 200.000 individus.

Pixabay/creative commons

Après avoir analysé leurs résultats, les scientifiques en sont arrivés à la conclusion qu’une petite portion quotidienne de fromage pouvait réduire de 14% les risques de développer une maladie du coeur et de 10% de faire un AVC.

Le fromage contenant une teneur élevée en acides gras saturés, il est bien sûr recommandé de ne pas en abuser. C’est pourquoi, et dans le cadre de cette étude, les chercheurs recommandent une consommation de seulement 40 grammes par jour.

Dans leurs conclusions ils ont aussi expliqué que cette consommation raisonnée de fromage permettait d’augmenter le bon cholestérol et de diminuer le mauvais grâce à la quantité importante de calcium contenue dans le fromage.

En cette période de l’année où les raclettes, fondues et autres tartiflettes s’invitent sur nos tables, il convient donc plus que jamais de savoir raison garder.