Loi Santé : les orthophonistes mobilisés




Logo FNO (DR)

Logo FNO (DR)

Médecins, dentistes, infirmiers… de nombreux professionnels de santé appellent à manifester le 15 mars prochain à Paris afin de protester contre le projet de loi santé de Marisol Touraine et ce dans le cadre d’un mouvement baptisé « Mouvement pour la santé de tous ».

A l’’heure d’une mobilisation sans précédent ou presque, les orthophonistes rappellent qu’ils seront eux aussi de la partie ! Dans son dernier communiqué la FNO (Fédération Nationale des Orthophonistes) rappelle d’ailleurs qu’elle s’est associée à ce mouvement dès sa création.

“Haut et fort, nous dirons notre profond désaccord avec ce projet de loi !” clame la Fédération qui dit sa crainte de voir un système solidaire et équitable mis à mal par un projet de loi qu’elle n’hésite pas à qualifier de ” malhonnête”.

Nous refusons le démantèlement des conventions nationales !
Nous refusons la mise à mal de l’autonomie de l’Assurance Maladie !
Nous refusons la transmission des données des patients sans l’assurance de leur sécurisation !
Nous refusons que le Ministère impose aux professionnels de santé des équipes de soins selon ses propres critères !
Nous refusons qu’on impose aux patients et aux professionnels une contractualisation non maitrisée avec des complémentaires de santé privées en forçant la généralisation du tiers payant !

Et d’appeler ses adhérents à un rassemblement en blouse blanche ou vêtements blancs devant le magasin Monceau Fleurs, 110 avenue Denfert Rochereau, Paris 14. Rassemblement à 13 heures pour un départ prévu à 14 heures.