Loi Santé : les cliniques se joignent au mouvement




Afin de protester contre le projet de “Loi Santé” de Marisol Touraine,  les cliniques privées ont décidé de se joindre au mouvement et appellent à leur tour à manifester le 15 mars prochain à Paris.

Dans un communiqué de presse la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) a fait savoir qu’elle participerait à la manifestation des médecins du 15 mars contre le projet de loi de santé et pour la défense de la médecine libérale et de l’hospitalisation privée.

manif-cliniques

Lors d’une conférence de presse Lamine Gharbi, président de la FHP, qui regroupe 1.000 cliniques et hôpitaux privés, a déclaré « Nous défilerons le 15 mars tout d’abord pour exprimer notre solidarité avec les médecins et pour dénoncer la mise à mort de l’hospitalisation privée et de la médecine libérale. Nous manifesterons aussi pour défendre l’intérêt général et alerter les Français de ce qui se trame : à savoir le démantèlement du système de santé issu de 1945 et de ce qui fait sa force : la pluralité des acteurs, publics et privés, et la liberté de pouvoir choisir son médecin et son établissement ».

Puis de rajouter que « Nous pensons comme les médecins que la médecine libérale et les cliniques privées sont en danger de mort. Que ce soit le projet de loi de santé ou la campagne tarifaire, les méthodes mises en œuvre nous montrent qu’il n’y a aucune reconnaissance pour les acteurs de soins privés, que les Français pourtant plébiscitent ».

Rappelons que médecins, dentistes, infirmiers et orthophonistes appellent à manifester à Paris dans le cadre d’un mouvement baptisé « Mouvement pour la santé de tous ».