100 tonnes de reblochons retirées de la vente…




© Eisenhans/Fotolia

© Eisenhans/Fotolia

Avis aux consommateurs et amateurs de reblochons. 100 tonnes de reblochons laitiers présents sur les étals des magasins viennent en effet d’être rappelées et donc retirées de la vente en raison de la possible présence de salmonelles.

Cette annonce a été faite ce vendredi 27 juin 2014 par les Fromageries Pochat et fils et la Société laitière des Hauts de Savoie qui fabriquent et commercialisent ces fromages. Il s’agit, et c’est important de la préciser, d’une mesure de précaution !

Ces reblochons (petits, gros et demi-reblochons) ont été commercialisés dans différents points de vente et sous différentes marques (Choucas, Chalet de Thônes, Pochat, Beulet, La Pointe Percée, Réel de Savoy, Le Masson, Paysage) .

Les produits concernés par ces mesures portent la marque sanitaire FR 74-011-060 CE (date de péremption antérieure au 4 juillet), ou la marque sanitaire FR 74-116-050 CE (date de péremption antérieure au 20 août).

Il faut savoir que ces reblochons ont été vendus à la coupe entre le 15 mars 2014 et le 7 juin 2014 tant dans les magasins de vente au détail que dans votre supermarché habituel.

Recommandations aux consommateurs

Les personnes qui détiendraient un ou plusieurs de ces fromages sont priées de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Quant à ceux qui en auraient éventuellement consommé et qui présenteraient ces symptômes, ils sont invités à consulter dans les meilleurs délais leur médecin habituel en lui signalant cette consommation.

A noter que les Fromageries POCHAT et Fils se tiennent à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone vert : 0800 120 120 « ouvert de 9h00 à 20h00 »