Pour tout savoir sur les médicaments…




© Fotolia

© Fotolia

Pour tout savoir “ou presque” sur les médicaments, notez l’initiative du gouvernement français qui vient de lancer le site www.medicaments.gouv.fr.

Véritable base de données publique sur les médicaments, ce site gratuit vous permettra d’y voir un peu plus clair tant sur la composition des médicaments, leurs conditions de prescription et de délivrance, leurs différentes présentations, leurs prix ou bien encore leurs taux de remboursement.

C’est ainsi que vous pourrez accéder à des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés ou ayant été commercialisés durant les deux dernières années en France.

Pour info, sachez que cette base de données administratives et scientifiques sur les traitements et le bon usage des produits de santé est mise en œuvre par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en liaison avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM), sous l’égide du ministère des Affaires sociales et de la santé.

Elle ne concerne que les médicaments bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée en France.

Vous y trouverez également des informations sur le circuit des médicaments, leur surveillance et le cas échéant sur leur date de suspension, de retrait ou d’arrêt de commercialisation.