Le tiers payant généralisé d’ici à 2017




carte-vitale2012Une très bonne nouvelle pour les assurés sociaux. Dans le cadre d’une interview exclusive accordée à Libération, Marisol Touraine a annoncé la généralisation du tiers-payant chez les médecins.

«D’ici à 2017, quand vous irez voir votre médecin, vous n’aurez plus à avancer le prix de la consultation » a t-elle notamment déclaré avant de préciser qu’il serait en vigueur dès la fin de l’année prochaine pour les ménages les plus modestes».

La ministre de la Santé a également annoncé que la critères des contrats des mutuelles santé allaient être renforcés afin d’en garantir la qualité.

Et parmi les réactions, il y a celle de de la CSMC. La Confédération des Syndicats Médicaux Français se montre plus que sceptique sur la mise en place d’une telle mesure et appelle le gouvernement à résoudre d’abord les questions techniques.

Redoutant que cette mesure soit inadaptée à la pratique, la CSMC exige notamment de la part du gouvernement une garantie de paiement des consultations et actes médicaux, sans délai et sans aucun frais supplémentaire.