Une nouvelle complémentaire santé individuelle




Pour faciliter l’accès aux soins pour tous, Radiance Groupe Humanis, la mutuelle du groupe Humanis, lance « Radiance Humanis Santé », une nouvelle complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics. Cette offre modulaire présente des solutions adaptées, laissant chacun choisir le niveau de couverture souhaité en fonction de ses besoins et de son budget.

En écho à son engagement social, Radiance Groupe Humanis défend l’idée d’une prise en charge efficace et prioritaire sur les besoins de santé nécessaires, médicalement objectivés. Sans écarter ces garanties dites secondaires, Radiance Groupe Humanis entend donner à ses assurés les moyens d’une vraie maîtrise de leurs dépenses de santé.

« Avec ce produit, Humanis offre aux assurés la possibilité d’avoir de meilleurs remboursements sur les besoins médicaux essentiels en mettant, par exemple, l’accent sur la qualité de verres en optique ou sur l’anesthésie en cas d’intervention  » explique Jean-Paul Lacam, Directeur général délégué du groupe Humanis.

Radiance Humanis Santé repose donc sur trois piliers essentiels : la solidarité, la responsabilité et l’innovation.

–        Solidarité : en offrant l’accès à une couverture santé de qualité à tous les budgets, notamment les plus modestes,

–        Responsabilité : en faisant correspondre le besoin médical avec le montant juste de remboursement, en phase avec une réalité de prix de marché.

–        Innovante : en permettant à chacun de créer sa propre formules personnalisée ou grâce à l’option budget qui permet de supprimer les garanties optionnelles pour ne garder que l’essentiel. La complémentaire santé s’adapte ainsi à chacun.

Bâtie autour d’un socle de prestations de qualité et de tarifs adaptés à chaque situation, elle permet aux assurés de diminuer leur reste à charge sur les dépenses de santé importantes, et d’être orientés vers des services de santé à valeur ajoutée.

Face à l’inflation des frais optiques, Radiance Groupe Humanis apporte une réponse innovante : la plate-forme Itelis*, un important réseau national de près de 2000 opticiens partenaires. Les adhérents Humanis peuvent ainsi profiter d’équipements optiques de qualité, de tarifs négociés, de services préférentiels tout en maîtrisant leur reste à charge.

Offre profilée (Jeunes retraités et retraités – Jeunes actifs de moins de 25 ans et célibataires – Familles avec ou sans enfants) et packagée pour plus de simplicité, Radiance Humanis Santé apporte également à ses adhérents une large gamme de « Services Plus » inclus dans le contrat pour  les informer et les orienter (+ assistance, +pratique, +accompagnement juridique)

« En créant Radiance Humanis Santé, le groupe Humanis réaffirme ses ambitions de développement en assurance de personnes et dans le domaine de la santé en particulier. Fruit d’un vrai travail d’équipe, Radiance Humanis Santé s’inscrit dans la logique de constitution du groupe Humanis et incarne la première offre commune en santé au service de notre stratégie de développement auprès du grand public. En parfaite cohérence avec notre modèle paritaire et mutualiste, cette offre conçue par le Groupe est assurée par les mutuelles », ajoute Jean-Pierre Menanteau, Directeur général du groupe Humanis

*A propos d’Itelis

Créée en décembre 2001, Itelis – Société Anonyme à Directoire et à Conseil de Surveillance dont l’actionnariat est représenté par VSS à 77% des parts, AXA Assistance qui dispose de 20% de parts et l’Union Fraternelle des Régions avec 3% – est une société d’ingénierie et de services dans le domaine de la santé qui propose une solution globale aux organismes d’assurance, intermédiaires du secteur (courtiers, agents généraux…etc.) et aux entreprises.  Itelis représente aujourd’hui 4 millions de bénéficiaires, plus de 200 000 demandes traitées par an, un taux de 92% de satisfaction (évalué régulièrement par des enquêtes interactives) et un CA de 5.2 millions d’euros pour 2010