Pour bien préparer son été, l’ostéopathie vous accompagne




Le printemps, c’est la période des bonnes résolutions pour bien préparer l’été et l’arrivée des beaux jours. Pour vivre sereinement cette période de transition et arriver en vacances en plein forme, l’ostéopathie est le nouveau rendez-vous à prendre dans son agenda pour que le corps s’adapte à tous ces changements.

Le printemps, c’est le temps des bonnes résolutions pour bien préparer son corps pour l’été  – mieux manger pour perdre du poids, (re)faire du sport et des activités en plein air, prendre soin de soi – mais c’est aussi une période de changement de rythme de vie avec les jours qui s’allongent et l’arrivée des beaux jours qui entraînent un regain d’énergie pour les activités de printemps : la reprise des travaux dans la maison, le « grand ménage », les sorties en plein air, les soirées entre amis, …

L’ostéopathie est un allié efficace pour préparer votre corps à tous ces changements et éviter  tous les tracas du quotidien : stress, mauvais sommeil, mauvaise digestion, maux de dos et de tête, … L’ostéopathe exerce en s’appuyant sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie. Il n’utilise que ses mains, à la fois comme outils d’analyse et de soins. Il perçoit tensions et déséquilibres grâce à une palpation précise, minutieuse, exacte, qui est le fondement même de l’ostéopathie. Grâce à cette qualité d’écoute, l’ostéopathie est une thérapie préventive et curative.

Etre suivi régulièrement par un ostéopathe, c’est s’assurer de mieux vivre sereinement l’année.

Communiqué de lUnion Fédérale des Ostéopathes de France