Les réseaux sociaux au service de la Prévention Santé




harmoniemutuelle2013Face à l’engouement pour les réseaux sociaux, la mutuelle utilise ces espaces 2.0 pour rester connectée avec ses adhérents !

Pour cette mutuelle des temps modernes, la création d’un compte Facebook a tout d’abord était le moyen de constituer une véritable communauté de fidèles à travers des animations didactiques et préventives et ainsi d’offrir un espace supplémentaire pour dialoguer avec les internautes, qu’ils soient adhérents ou non.

Aujourd’hui, le défi est relevé puisque SMAR Harmonie Mutuelles compte des centaines de fans sur son espace Facebook qui bénéficient de conseils santé et d’astuces bien-être.

Ainsi, après avoir su gagner des « fans » et des « J’aime », SMAR Harmonie Mutuelles se lance dans les tweets et les échanges avec ses followers.

Puisque c’est dans cet esprit « community » que la mutuelle vient de créer un compte Twitter permettant au plus grand nombre de retrouver des informations sur le monde de la santé et sur l’actualité de la mutuelle.

Cette année, SMAR Harmonie Mutuelles a choisi d’aborder le thème de la prévention. Ainsi, son ambition est de se servir des réseaux sociaux pour diffuser ses messages de prévention ainsi que toutes les informations santé utiles à chacun.

En effet, la mutuelle a à cœur de réduire l’inégalité face à l’accessibilité aux soins. Cela commence par faciliter l’accès à l’information.

C’est pourquoi, SMAR Harmonie Mutuelles multiplie la visibilité de ses messages préventifs sur les réseaux sociaux et sur la toile, en général !