C’est la Journée mondiale de l’asthme




journeeasthmeAujourd’hui, mardi 7 mai 2013, c’est la Journée mondiale de l’asthme. En France elle est organisée par l’Association Asthme & Allergies. Le thème retenu cette année « Quelles nouveautés dans l’Asthme ? ».

En cette année 2013, la campagne de communication lancée pour l’occasion a pour objectif d’informer le public des avancées de la recherche sur la connaissance de la maladie et la découverte de nouveaux traitements.

Pour l’occasion une brochure intitulée “Quelles nouveautés dans l’asthme ?” a été éditée à destination du grand public. Elle sera distribuée dans le cadre des nombreuses manifestations qui sont organisées tout au long de cette journée.

Pour connaître la liste des actions organisées dans le cadre de cette Journée Mondiale de l’asthme, cliquez ici. Au programme stands d’information, mesure du souffle, remise de documentation, course sportive, tables rondes

Cette brochure peut également être commandée auprès de l’Association Asthme & Allergies au 0 800 19 20 21 ou sur le site internet de l’assocation www.asthme-allergies.org.

Au sommaire de cette brochure gratuite :

✔  L’identification de différents types d’asthme devrait permettre une personnalisation des traitements.
✔ De nouveaux médicaments et de nouvelles techniques sont en cours de développement.
✔ Plusieurs facteurs favorisant l’asthme sont de mieux en mieux identifiés.

Cette journée est aussi l’occasion de rappeler que l’asthme est la première maladie chronique de l’enfant et qu’elle provoque encore 1 000 décès par an chez les moins de 65 ans (source asthme et allergies.org).

Aujourd’hui on estime à 3 millions, le nombre de personnes asthmatiques en France.