Les CHU réussissent leur émission obligataire 2013




La Conférence Nationale des Directeurs Généraux des Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires se félicite du succès, ce mercredi 30 janvier 2013 sur les marchés, de son émission obligataire pour l’année 2013.

Les 16 CHU concernés sont parvenus à couvrir les 228 M€ sollicités en quelques minutes, à un taux très compétitif (3,65%), inférieur aux taux pratiqués lors des émissions précédentes (4,43% et 3,69%).

« Le succès de cette émission obligataire témoigne de la confiance que les investisseurs continuent de porter aux CHU, établissements publics hospitalo-universitaires d’excellence », souligne Philippe DOMY, nouveau Président de la Conférence des Directeurs Généraux. « La crédibilité et la fiabilité de nos CHU en ressort grandie », ajoute-t-il.

L’émission obligataire 2013
16 CHU y participent : Besançon, Bordeaux, Clermont, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nice, Nîmes, Poitiers, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse. Cette troisième émission obligataire réalisée par les CHU a été créditée de la note « AA » par l’agence Fitch Ratings.

Article de CHU Réseau, toute l’actualité des CHU – Tous droits de reproduction réservés