Un crédit pour se soigner…




Crédits photo : ©Fotolia

Crédits photo : ©Fotolia

La santé coûte cher, très cher même et nombreux sont ceux qui renoncent aux soins ou les reportent pour des raisons financières. Aujourd’hui, et à l’image de ce que certaines mutuelles santé proposent déjà à leurs adhérents, le Crédit municipal de Paris vient d’avoir l’idée de créer un prêt spécial à 2.95% destiné à financer les soins urgents !

Selon les informations du Parisien, ce prêt à petit taux d’intérêt fixe a pour objectif d’éviter que certains ne se trouvent en situation de surendettement suite à des dépenses imprévues et onéreuses du type : lunettes cassées, importants dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation…

Les clients pourront emprunter jusqu’à 3000 € remboursables sur une durée allant de six à trente-six mois.

Cité par le Parisien Emmanuel Bouriez, le directeur général adjoint de CMP Banque, explique que beaucoup trop de malades retardent ou renoncent aux soins pour des questions financières ou sont obligés de recourir à des crédits renouvelables pour pouvoir faire face à ces dépenses.

Ce qui fait dire à certains que l’on se dirige peu à peu vers une privatisation de notre système de santé. Pourtant certains mutuelles proposent déjà des prêts à taux zéro à leurs adhérents.