Et si les tarifs des soins dentaires et des lunettes baissaient enfin ?




C’est désormais établi, les français sont de plus en plus nombreux à renoncer aux soins, faute de moyens financiers suffisants. Principales victimes : les soins dentaires et les lunettes !

Crédit photo : © Michael Jung – Fotolia.

Et alors que les négociations sur les dépassements d’honoraires viennent tout juste de s’achever, la Ministre de la Santé indique qu’elle entend désormais s’attaquer aux soins dentaires et à l’optique… trop “mal remboursés par la Sécu et souvent mal couverts par les complémentaires”.

Dans un entretien accoré au JDD elle en fait la nouvelle priorité de son action. “Les soins dentaires et optiques sont l’un des prochains chantiers du gouvernement. En la matière, les Français sont mal remboursés” a déclaré Marisol Touraine.

Aujourd’hui pour mettre fin à cette situation, elle entend d’abord réguler le prix des lunettes et des prothèses dentaires.

“La tarification de ces produits doit être mieux encadrée et l’information des patients améliorée” a t-elle déclaré avant de se prononcer pour le développement de réseaux de soins et de magasins agréés par les mutuelles qui permettent aux assurés de bénéficier de tarifs plus bas.