Alerte aux steaks hachés surgelés distribués chez Carrefour




©Biso (photo non contractuelle)

Attention ! Si vous avez acheté,  dans un magasin Carrefour, Carrefour Market ou Champion, des steaks hachés surgelés de marque Elivia, ce message vous concerne peut-être !

En effet  un récent contrôle vient de mettre en évidence la présence, dans l’un des lots commercialisés, d’Escherichia coli O 157:H7, une bactérie susceptible de provoquer des troubles graves chez toute personne consommant ce produit.

Par mesure de précaution les produits ont été retirés des rayons. Des affichettes ont été mises en place dans les différentes enseignes afin d’en informer les consommateurs.

Sont concernés des lots de 25 steaks hachés portant le n° 91630205 et ayant pour date de péremption le 26 juillet 2013 . Ces produits ont été commercialisés entre le 11 et le 16 octobre inclus.

Type de conditionnement : cartons de 25 steaks hachés surgelés de 100g avec 20% de matière grasse.

  • N° de lot du conditionnement carton : 91630205
  • N° de lot des emballages individuels : 630205
  • GENCOD : 3 265 980 349 663
  • Sachant qu’une partie de ces produits ont été commercialisés avant que la mesure de retrait ne soit effective, ll est donc demandé aux personnes qui les détiendraient de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

    L’occasion de rappeler une fois de plus que les Escherichia coli peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre.

    Dans des cas plus rares (5 à 8%) ces symptômes peuvent être suivis par des complications rénales sévères, principalement chez les enfants.

    Quant à ceux qui auraient déjà consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes, ils sont invités à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.