Pour les Français, la santé est trop chère




Crédits photo : ©Fotolia

Le coût de la santé interpelle les Français puisque près de 2 Français sur 3 pensent que les soins ne sont pas au juste prix. Tel est l’un des constats de la 2eme édition du baromètre de la Fondation APRIL Santé Equitable. Une étude menée par l’institut LH2 auprès d’un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Tout comme lors de la précédente enquête parue en 2011, 64% des Français déclarent que le système de santé est inéquitable.

Par ailleurs, ils sont toujours 71% à penser que tous les Français n’ont pas les mêmes chances de vivre et de rester en bonne santé.

En règle générale les  Français (60%) estiment qu’aujourd’hui les soins ne sont pas au juste prix. 63% des Français estiment que la santé coûte trop cher et 74% que les revenus conditionnent l’accès à des soins de qualité.

Autre élément à retenir de cette étude le sentiment des Français selon lequel vivre en bonne santé ne relèverait pas principalement de leur comportement.

En effet, ils sont 60% à penser que notre état de santé dépend avant tout de facteurs « subis » comme notre patrimoine génétique ou encore notre cadre de vie.