Gastro-entérite foudroyante dans une maternelle du Limousin




Plus de peur que de mal au sein de l’école maternelle Charles Perrault d’Ambazac (Limousin).  Depuis vendredi, 80 personnes, dont 74 enfants, ont en effet été pris de violents vomissements et/ou de diarrhées.  Une situation qui a bien sûr suscité la panique parmi les parents d’élèves et le personnel enseignant.

C’est vendredi dans l’après-midi que les premiers cas ont été observés chez une trentaine d’enfants. Les cas se sont ensuite multipliés le soir et durant le week-end.

Selon les informations de l’Agence Régionale de Santé du Limousin, toutes ces personnes ont en fait été victimes d’une gastro-entérite foudroyante.

Médecin inspecteur de santé de l’ARS, le docteur Michel Boullaud a indiqué à l’AFP que les prélèvements opérés durant le week-end avaient permis de conclure à une gastro-entérite virale pouvant être virulente mais pas dangereuse.  Ni l’eau ni la nourriture consommée par les enfants n’est donc en cause.

Et même si tous les enfants n’avaient repris le chemin de l’école lundi, cette dernière a pu rouvrir ses portes après l’enquête menée par l’ARS.