Le rap face au cancer: 1 an déjà!




Voici déjà une année que le clip FACE AU CANCER, qui a vocation à sensibiliser jeunes et moins jeunes sur cette maladie touchant de plus en plus de monde, a été tourné.

EKLECTIK, groupe de hip hop à l’initiative de ce projet, a pu grâce à l’Institut Jean Godinot de Reims (centre de traitement des cancers) tourner ce clip dans des situations réalistes: chambre d’hôpital, personnel médical, et matériel adéquat.

Ce clip s’est affirmé comme un véritable témoignage et message d’espoir pour les malades, leurs proches mais aussi pour les personnes qui ne se sentent pas du tout concernées par ce mal. Ces raisons ont fait d’Eklectik le lauréat 2011 du programme Envie d’Agir, et ont encouragé la Ligue contre le Cancer, la mairie de Reims, et l’Association Roseau à s’investir au côté du groupe dans la réalisation de ce clip professionnel.

Le buzz a eu lieu!! Partagé plus de 10.000 fois sur Facebook, relayé entre autres par le Nouvel Observateur, le Parisien, la Dépêche du midi, Booska-P, France 3 région….ce sont aussi les nombreux témoignages des malades qui ont donné une véritable valeur humaine au clip.

Parce qu’il est indispensable de continuer à sensibiliser afin de toucher de nouvelles personnes, News Santé vous propose de découvrir ce clip et vous invite à le partager au maximum

Face au cancer, ne le laissez pas faire la différence, agissez!