Plusieurs roqueforts retirés de la ventre pour cause de bactérie E. Coli




Nataraja (CC 3.0)

Attention ! Plusieurs roqueforts d’appellation d’origine protégée (AOP) viennent d’être retirés de la vente en raison de la détection de la bactérie E.Coli sur un produit vient d’annoncer la société Gabriel Coulet.

Ces fromages sont commercialisés sous une douzaine de marques et sont vendus dans les enseignes Atac, Auchan, Brake, Carrefour, Cora, Intermarché, Leclerc, Match, Metro, Monoprix et Système U.

C’est suite à un auto-contrôle effectué par l’enseigne Monoprix que la bactérie a été détectée !

Par mesure de précaution,  et même si aucun malade n’a été recensé pour le moment, la société Gabriel Coulet a décidé de procéder au rappel de l’ensemble des produits concernés.

Ils  sont commercialisés sous les marques suivantes : Cosse Noir, La Petite Cave, GAR, Patrimoine Gourmand, Auchan, Notre Sélection, Pâturages, Rocabret, Monoprix Gourmet, Cora, Maison des gourmets et Le Fromager.

Ils portent les numéros de lot : 120406152, 120406156, 120406157, 120406159, 120406160, 120406164, 120406165.

Si vous avez l’un de ces produits à votre domicile, il vous est demandé de ne pas le consommer et de le rapporter dans le point de vente dans lequel il a été acheté.

L’occasion de rappeler encore une fois que les Escherichia coli peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre.

Dans des cas plus rares (5 à 8%) ces symptômes peuvent être suivis par des complications rénales sévères, principalement chez les enfants.

Quant à ceux qui auraient déjà consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes, ils sont invités à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.