Steaks contaminés : l’état de santé des enfants s’améliore




Logo ARS Aquitaine (DR)

Durant le week-end nous nous sommes fait l’écho d’une alerte aux steaks hachés contaminés suite à l’hospitalisation de 4 enfants dans la région de Bordeaux. Tous présentaient des symptômes de la bactérie E.Coli et avaient consommé des steaks hachés frais de la Société des viandes élaborées d’Estillac.

Ce soir l’Agence régionale de Santé de la région Aquitaine a fait un point de la situation. Il en ressort que l’état de santé des enfants est en voie d’amélioration.

Rappelons que pour l’un de ces 4  cas, aucun lien avec la consommation de steak haché n’a été établi. L’enfant concerné, un garçon de 4 ans originaire des les Pyrénées –Atlantiques, est d’ailleurs déjà sorti de l’hôpital.

Pour les 3 autres cas, dont celui d’une fillete de 8 ans hospitalisée en service de réanimation pédiatrique du CHU de Bordeaux, l’ARS précise ce soir que son état est en voie d’amélioration.

Pour les deux autres enfants, toujours hospitalisée en service de réanimation pédiatrique, l’ARS souligne que leur état continue de s’améliorer mais que les résultats bactériologiques sont toujours en cours d’analyse.

Des échantillons des steaks hachés suspectés sont en cours d’analyse par le Laboratoire National de Référence (LNR) à Lyon.

Liste et référence des produits concernés en cliquant ici