Le Docteur Dukan radié de l’ordre des Médecins




Il était depuis plusieurs semaines dans le viseur de l’ordre des Médecins mais c’est à sa demande qu’il vient d’en être radié. Cette information du quotidien La Croix a été confirmée dans la journée à l’AFP par le Docteur Irène Kahn-Bensaude, présidente de l’Ordre départemental des médecins de Paris.

“Le Docteur Dukan, qui était inscrit à l’Ordre en tant que médecin “retraité” depuis octobre, a demandé sa radiation le 19 avril sans donner de motif” a t-elle notamment indiqué.

Au mois de Mars dernier le Conseil départemental de l’Ordre des médecins de Paris et le Conseil national de l’ordre des médecins lui reprochaient de ne pas respecter le code déontologie médicale.

Le premier lui reprochait sa proposition d’instaurer une option “poids d’équilibre” pour tous les candidats au baccalauréat, une proposition surprenante figurant dans son livre « Lettre ouverte au futur président de la République ».

Le second de faire plus de business que de médecine par la vente de ses livres, son site internet et les nombreux produits estampillés “régime Dukan” qui prennent place dans les rayons des magasins (une cinquantaine de produits).

Et de préciser que les deux procédures n’étaient pas éteintes pour autant car elles ont été engagées alors que le Docteur Dukan était encore inscrit à l’ordre et que les faits qui lui sont reprochés sont antérieurs à sa radiation.