Une jonquille symbole de la recherche contre le cancer




Crédit photo : Institut Curie

L’Institut Curie lance cette semaine l’opération « Une jonquille pour Curie ». Le principe est simple : faire apparaître le plus de jonquilles possibles pour sensibiliser à la cause de la lutte contre le cancer et faire fleurir l’espoir pour tous les patients.

Pour participer vous pouvez d’ores et déjà planter votre jonquille virtuelle sur le site unejonquillepourcurie.fr et partager votre fleur sur les réseaux sociaux, pour parler et faire parler de la cause sur Internet, mais aussi visiter le champ de jonquilles, faire un don en ligne ou encore acheter une jonquille dans la boutique virtuelle !

Autre possibilité acheter votre jonquille sur la place du Palais Royal (Paris),  ainsi qu’une broche, un sac, un porte-clef ou encore un magnet jonquille. Cela se passe du 12 au 18 mars inclus.

Amélie Mauresmo et Michel Desjoyeaux, parrains de l’Institut Curie, ou encore Judith Godrèche, Cendrine Dominguez, Tom Novembre et Ariel Wizman, parrains de l’opération, aiderons les organisateurs à mettre en place un immense mur végétal, symbole d’espoir et de mobilisation dans la lutte contre le cancer, première cause de mortalité en France.

Les fonds collectés seront reversés à l’Institut Curie pour financer des programmes de recherche innovants sur la médecine personnalisée.

Retrouvez toutes les informations sur la campagne sur unejonquillepourcurie.fr ou sur la page Facebook officielle de l’Institut Curie

Amélie Mauresmo « C’est parce que l’Institut Curie est un acteur majeur dans la lutte contre le cancer que je souhaite être la porte-parole d’une cause que j’estime juste et importante. J’espère que mon soutien à l’opération “Une Jonquille pour Curie” permettra de collecter des fonds pour le développement de la médecine personnalisée au bénéfice des patients. »