Myopie, presbytie…Le Languedoc-Roussillon se dote d’un plateau laser dernière génération




© FEMTOVISION/SAMUEL DUPLAIX

Implanté dans le Gard (Nîmes), pour répondre à la forte demande des ophtalmologues de la région, de PACA et de Rhône-Alpes, le centre baptisé FEMTOVISION est l’un des 5 plateaux techniques de France doté de la dernière technologie optique Zeiss, leader mondial dans le domaine. Une trentaine de professionnels sont déjà référencés pour opérer grâce au laser femtoseconde VisuMax et ont à leur disposition la technique de correction de la presbytie la plus fiable disponible à ce jour : le Laser Blended Vision.

Bénéficiant d’un bloc chirurgical ISO 5, le stade maximal équivalent à un niveau neurochirurgical, les patients sont assurés d’une prise en charge de pointe pour toutes les anomalies du système optique de l’œil. Cette norme basée sur un contrôle précis de l’hygrométrie et de la quantité d’air filtré permet d’assurer un rendu et une qualité sur le laser en supprimant le parasitage de la poussière et en optimisant sa qualité d’exécution.

Ce plateau innovant donne également la possibilité aux accompagnants d’assister en direct à l’opération grâce à une astucieuse vitre stratifiée Priva-lite. Rendu opaque par une simple pression d’interrupteur, ce système permet de garder l’intimité du bloc si le patient le désire. Agrémenté d’un éclairage led aux couleurs variables, Femtovision a aussi travaillé sur la gestion du stress par la chromatologie pour concevoir un centre qui allie confort et technologie de pointe.