Méningite foudroyante : décès d’une fillette de 7 ans dans l’Ariège




Quelques jours seulement après le décès d’une lycéenne de 15 ans en Seine-Maritime, on apprend qu’une fillette de 7 ans est également décédée des suites d’une méningite C  foudroyante vendredi dernier. Selon l’Agence Régionale de Santé de la région Midi-Pyrénées, la fillette  est décédée à son domicile situé dans la petite commune de Bénagues dans l’Ariège.

D’après le témoignage des parents,  la fillette s’était seulement plainte d’un peu fièvre. Elle est décédée quelques heures plus tard.

Comme c’est toujours le cas dans ce type de situation une enquête a bien sûr été ouverte par les services de l’ARS afin de déterminer l’origine de cette contamination.

Selon la procédure habituelle, un  traitement antibiotique préventif a été prescrit aux personnes de son entourage proche. 25 personnes au moins seraient concernées.

L’occasion pour les autorités de rappeler que la vaccination contre les méningocoques de groupe C est recommandée en France pour toutes les personnes âgées de 1  à 24 ans. Cette vaccination non obligatoire est intégralement prise en charge par l’assurance maladie.