Se soigner, un sacrifice pour une majorité de Français ?




Se soigner semble devenir un véritable sacrifice financier pour une majorité de Français. Tel est l’un des constats que l’on peut faire du sondage OpinionWay-Sofinscope réalisé pour le quotidien gratuit Metro.

De cette nouvelle enquête il ressort encore et toujours que de plus en plus de Français repoussent ou renoncent purement et simplement à des soins, fautes de moyens suffisants !

Ainsi 60% des personnes interrogées affirment l’avoir déjà fait. C’est particulièrement vrai pour les achats de type lunettes ou prothèses dentaires (48%), pour les consultations chez un spécialiste (35%), mais aussi et c’est plus surprenant pour l’achat de médicaments (26%)

Ces difficultés financières poussent d’ailleurs de plus en plus de Français (47%) à réclamer des devis avant d’engager certaines dépenses de santé.

On retiendra également de cette nouvelle enquête que pour 2/3 des Français, les dépenses de santé pèsent de plus en plus lourd sur le budget des ménages.

Les nombreux déremboursements, les hausses de certaines prestations, les dépassements d’honoraires et la nouvelle taxe sur les mutuelles ne devraient pas améliorer les choses.