Tabac : Tueurs-payeurs, une campagne choc




« Tueurs Payeurs » tel est le slogan choc de la nouvelle campagne de mobilisation contre le tabac de la Ligue contre le Cancer. Dénonçant les mensonges, les trahisons, l’appauvrissement des populations, les morts ou bien encore l’explosion des bénéfices de l’industrie du tabac… la Ligue s’en prend cette fois directement aux cigarettiers qu’elle n’hésite pas à qualifier de “tueurs”.

Pour la Ligue, et face à l’absence de mesures concrètes de la part de ceux qui nous dirigent, il est temps de dire STOP à l’intolérable, STOP à l’inertie, STOP à l’enrichissement des industriels du tabac qui font tout pour conquérir et fidéliser de nouveaux fumeurs, STOP à tous ces morts évitables.

C’est pourquoi et à l’occasion du G20 qui se déroule aujourd’hui et demain à Cannes, La Ligue contre le Cancer a décidé de lancer une grande campagne dont l’objectif est d’exiger de nos dirigeants politiques l’instauration d’un prélèvement direct et obligatoire sur les bénéfices de ces sociétés.

Une pétition en ligne a même été lancée pour se faire davantage entendre par les pouvoirs publics. Cette pétition est accessible en ligne en cliquant ici.

Rappelant que le tabac était la première cause évitable de mortalité en France (60 000 morts par an dont 37 000 par cancer) la Ligue contre le Cancer veut à terme sortir la France du tabac d’ici à 2030.

Pour la Ligue il est urgent d’agir face aux chiffres inquiétants du tabagisme en France  : en 2010, 29,1% de la population fume contre 27,1% en 2005, soit un retour en arrière de 10 ans en matière de lutte contre le tabac