À propos

News Santé  est un site internet d’informations qui traite uniquement de l’actualité liée à la santé. Il est édité par CREAGREG, numéro de Siren 509845392, propulsé par WordPress. L’équipe de rédaction est composée de médecins (Docteur Erard de Hemricourt, Docteur Nicolas Robin, Docteur Gilles Kern, Docteur Escale…), de journalistes spécialisés et de pigistes. Dans des cas plus rares, certains articles peuvent être rédigés par de tierces personnes : communiqué de presse, publi-reportage, journalisme citoyen. Le visiteur en sera alors informé.

Tous sont réunis autour de ce projet qui n’a qu’un but : informer. Toutefois, et conforménent à la charte HONcode, l’information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin. Rédacteur en chef : Christian Sanchez. Pour nous contacter cliquez ici.

Les informations personnelles concernant les patients et les visiteurs du site, y compris leur identité, sont confidentielles.

Dans la plupart des cas, la source des données diffusées sur le site est explicitement citée.

Le site est gratuit pour les visiteurs. Il est financé par de la publicité par le biais du programme Google Adsense. Les annonces correspondantes sont reconnaissables grâce au terme « Annonces Google » . Il est systématiquement indiqué en haut ou en dessous du message publicitaire. News Santé n’est pas responsable de ces annonces et de leur contenu.

Conformément à la loi Informatique et Liberté N°78-17 du 6 janvier 1978 et rectifiée par la loi 2003-223 du 19 Mars 2003 toute personne physique ou morale dispose d’un droit d’accès de modification, rectification et suppression aux données la concernant.

Le contenu de News Santé ne peut être reproduit ou utilisé sans autorisation sous peine de poursuites. Le site est hébergé par la société OVH 140 Quai du Sartel 59100 Roubaix (France).

News Santé ne peut garantir le fonctionnement du site et de ses services 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le site pouvant être interrompu à tout moment pour maintenance, mise à jour ou tout autre problème technique.