La taille « normale » du pénis



Photo : Rico Heil (GNU-FDL)

S’il y a bien un sujet qui alimente régulièrement les conversations chez les hommes c’est bien la taille du pénis. Une véritable obsession qui peut parfois déboucher sur des interventions chirurgicales toutes aussi inutiles que risquées. Il faut savoir que dans la plupart des cas les demandes d’intervention visant à allonger ou épaissir le pénis sont injustifiées. 85% des demandeurs ont en effet un pénis ayant une dimension dans les normes moyennes de la population.

Mais alors qu’elle est la taille « normale » du pénis vous demandez-vous peut-être ? Et bien des chercheurs se sont une nouvelle fois penchés sur la question et ont analysé puis recoupé les résultats de 20 études déjà publiées. Des « mesures » qui ont porté sur  15 500 mâles dont le pénis a été mesuré selon une procédure standardisée.

Et l’égo de ces messieurs en prend un sacré coup à l’annonce du verdict :  la longueur d’un pénis au repos n’est que de 9.16 centimètres et de 13.24 cm si on l’étire ! En érection, la longueur moyenne est de 13.12 centimètres.

Les auteurs de l’étude en ont profité pour souligner qu’il y avait une « assez faible » corrélation entre la longueur du pénis en érection et la taille du sujet. Les plus grands ne sont donc pas forcément les mieux « servis ».

La majorité des hommes pris en compte dans cette analyse étant originaire d’Europe et du Moyen-Orient, les auteurs ont précisé qu’il était de ce fait « impossible de tirer des conclusions sur d’éventuelles différences de tailles du pénis selon les origines ou les cultures ».