Bien vieillir avec l’ostéopathie



Au fil des ans notre corps est sujet à des transformations qui, progressivement, entraînent des diminutions de l’ensemble de ses fonctions provoquant l’apparition d’incapacités : la perception des sens de même que la coordination des mouvements ont tendance à s’amenuiser. Une personne âgée peut ainsi être progressivement privée de ses repères environnementaux, ce qui la restreint dans les actes de sa vie quotidienne.

Pour vivre sereinement et retrouver puis renforcer ses fonctions en travaillant sur la mobilité générale de son corps, l’ostéopathie est le nouveau rendez-vous à prendre dans son agenda.

L’ostéopathie est un allié efficace pour promouvoir le « bien vieillir » : elle permet de maintenir un bon état global, physique et psychique de l’individu par une action de prévention tout au long de la vie. Lutter efficacement contre les effets néfastes du vieillissement passe obligatoirement par le maintien d’un équilibre postural aussi parfait que possible. Le réflexe ostéopathie est essentiel pour garantir son capital santé.

L’ostéopathie intervient dans la prévention pour promouvoir le « bien vieillir ».

– Elle traite le trouble fonctionnel qui est apparu avec le temps ou suite à un traumatisme corporel et évite la propagation des maux apparus en d’autres points du corps. L’ostéopathie prévient la dégénérescence des tissus en normalisant les aléas traumatiques articulaires, freinant les impacts infectieux, viraux ou cicatriciels et en maintenant la mobilité viscérale.

– Elle permet de minimiser une pathologie déjà existante et cherche à diminuer l’invalidité du patient. Consulter régulièrement un ostéopathe évitera l’apparition de troubles fonctionnels et entretiendra souplesse et équilibre.

L’ostéopathie, efficace tout au long du parcours de vie, propose une réponse pour maintenir le bien-être quelque soit l’âge.

Ceci est un communiqué de l’Union Fédérale des Ostéopathes de France