Un patch d’invisibilité contre les moustiques



©James Gathany/CDC - PHIL

©James Gathany/CDC – PHIL

Et si demain les piqûres de moustiques n’étaient plus qu’un mauvais souvenir ? La société californienne ieCrowd indique avoir mis au point un patch révolutionnaire capable d’inhiber le système olfactif du moustique.

Ce patch non toxique, à coller sur les vêtements, serait en mesure de nous rendre invisible aux moustiques pour une durée de 48 heures en perturbant la capacité de ces insectes à nous repérer via le CO2 (dioxyde de carbone) dégagé par le corps humain.

Grâce à ce patch, le moustique ne parviendrait donc plus à nous repérer affirment les concepteurs de ce patch qui précisent qu’il peut-être utilisé sur ​​les vêtements mais aussi sur les sacs, poussettes, ou tout ce que vous utilisez au quotidien.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui chaque été se font « dévorer » par les moustiques mais aussi et surtout un formidable espoir pour les victimes du paludisme.

On estime que quelques 660.000 personnes sont mortes du paludisme en 2010, principalement en Afrique (chiffres : Organisation mondiale de la Santé).