Médicaments en ligne : c’est le jour J



© Fotolia

© Fotolia


Révolution du côté de la vente des médicaments en France.

C’est en effet à partir d’aujourd’hui, vendredi 12 juillet 2013, que la vente en ligne de certains médicaments est officiellement autorisée.

Au total ce sont désormais 4 000 médicaments sans ordonnance qui sont accessibles en ligne. Attention toutefois, seuls les sites adossés à des pharmacies physiques ont le droit de vendre des médicaments sur internet et uniquement après avoir reçu l’autorisation de l’Agence régionale de Santé.

Histoire d’aider les consommateurs à y voir un peu plus clair, l’Ordre National des Pharmaciens met à votre disposition une liste des sites effectivement autorisés à effectuer cette vente en ligne. Pour la consulter, il vous suffit de cliquer ici

Une recherche par régions, par départements et même par communes y est possible. N’hésitez pas à vous y connecter pour éviter de tomber sur un site qui ne serait pas autorisé.

Car, et comme vous vous en doutez, les sites qui n’ont pas reçu l’aval des ARS sont susceptibles de vendre des produits contrefaits et donc non contrôlés.

Une vente en ligne qui n’est pas du goût de tout le monde d’autant qu’elle débute quelques heures seulement après que l’Autorité de la Concurrence se soit prononcée en faveur d’une vente en dehors des officines et donc dans les grandes surfaces.