Classement des médicaments : les plus et les moins recherchés en France



Crédit : Fotolia

Crédit : Fotolia


Classement des médicaments les plus et les moins recherchés en France avril 2013 : Top : 20% des Français accros au Doliprane – Flop : pour le sevrage tabagique

« Parmi les médicaments plébiscités par les internautes français, les antalgiques prennent une place dominante dans le classement avec presque 30% des recherches globales alors que ceux utilisés pour lutter contre le tabagisme font un score quasi nul ». Cédric O’Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies.

1001Pharmacies.com, premier portail de vente en ligne de produits de santé, dévoile les résultats de son premier baromètre sur le classement des médicaments les plus recherchés par les Français sur Internet.

Le classement a été établi en fonction des 50 médicaments les plus achetés en Pharmacie et disponibles en vente sur Internet. Cette liste a ensuite été croisée avec les données de plus de 500 000 requêtes effectuées sur les moteurs de recherche comme Google afin d’en connaitre le nombre exact pour la période du mois d’avril.

TOP 5 : Plus de 112 700 requêtes en un mois pour les antalgiques

Le Doliprane apparait nettement comme la star du médicament le plus recherché sur Internet avec 19% de l’ensemble des 500 000 requêtes.

Suivent le Drill sans sucre (15%), l’Efferalgan (5%), l’Euphytose (5%), le Daflon (4%).

FLOP 5 : peu de succès pour le sevrage tabagique

Parmi les 5 médicaments qui n’intéressent pratiquement pas les Français figurent deux produits destinés au sevrage tabagique.

Il s’agit des médicaments « Nicotinell Fruits » et « Nicotinell Patch », respectivement 1er et 2eme du classment. Suivent les pastilles antiseptiques Humex mal de gorge fruits rouges sans sucre, le Dolirhume jour et nuit et le Vitascorbol.